Nos peines, Alain Marechal
Nos peines : Disparition d’Alain Marechal, une cheville ouvrière importante de l’Abeille du Hain.
C’est avec une grande émotion que, le 4 juin dernier, nous avons appris le décès d’Alain Marechal, un apiculteur au grand cœur et de grande valeur.
Attentif aux choses de la nature, avide de contacts humains, ses interventions bienveillantes furent toujours écoutées et appréciées.
Présent à toutes les manifestations apicoles, il laisse, auprès des nombreuses personnes qu’il y a côtoyées, le souvenir de quelqu’un d’affable, toujours prêt à aider, toujours prêt à conseiller, d’une gentillesse légendaire, d’une serviabilité désintéressée et pince-sans-rire.
Dans le monde apicole belge, il fut et restera un modèle, un socle de compétences, un médiateur parfois. Toujours disponible, tout sourire, il a dispensé ses connaissances à qui voulait prendre la peine de l’écouter. Enseignant dans l’âme, il a émerveillé ses élèves. Toujours présent pour épauler ses collègues apiculteurs, il nous a accompagnés dans toutes les manifestations apicoles et c’est grâce à sa force de caractère, à sa diplomatie, à sa clairvoyance qu’une certaine relève est assurée pour œuvrer dans l’apiculture d’aujourd’hui.
L’Abeille du Hain est orpheline…
A.B.